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Annemie van Herck


Je suis Annemie Van Herck, une artiste abstraite autodidacte. Mes œuvres semblent diverses, mais elles reflètent toutes mes passions. Pour commencer, la COULEUR. Aussi loin que je me souvienne, la couleur me rend tout simplement heureuse. Depuis mon enfance, je trie mes crayons de couleur, je choisis des vêtements colorés, j'apporte de la couleur à notre intérieur, et j’admire les couleurs dans la nature. Je vois toutes les nuances de couleurs dans la forêt, en ville, à la mer… Et hé, la vie est déjà si sérieuse, alors place à la COULEUR ! Ceux qui me connaissent savent aussi que j’ai besoin de tout toucher. Cela nous amène à la TEXTURE. Mes œuvres ne doivent pas seulement être vues, mais aussi ressenties ! Cela ajoute une dimension supplémentaire à mes créations. Elles sont toutes "TOUCH PROOF." Les RAYURES sont une troisième passion. Elles m’apaisent, et les variations sont infinies. Je vois des rayures partout autour de moi, et si vous regardez assez longtemps, vous percevrez les nuances de couleurs. Un rideau uni n'est pour moi pas simplement un rideau, mais une surface avec des rayures, où selon l'incidence de la lumière, je vois une multitude de nuances de couleurs. Inspirée par Paul Smith, j’aime créer des œuvres avec des rayures dans toutes les couleurs et textures possibles ! J’ai aussi une passion pour le PAPIER. Papier épais, papier journal, carton, brillant, coloré, magazines… Il est partout. Et des tonnes sont jetées chaque jour. Pourtant, rien n’est plus agréable que de toucher d’abord le papier, de le trier par couleur, et d’expérimenter ce que je peux en faire. Le rouler ? Créer une œuvre à rayures ? Une composition en collage de couleurs ? Le peindre ? Les combinaisons sont infinies. Voilà, c’est l’histoire d’Annemie (Mie), en bref, just ME !


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Nadia Breugelmans


Je m'appelle Breugelmans Nadia et, comme beaucoup de gens pendant la pandémie de coronavirus, j'ai commencé un nouveau passe-temps : la création de cartes de vœux. En regardant de nombreuses vidéos sur YouTube et en m’exerçant beaucoup, j’ai considérablement développé mes compétences. Ce qui n’était au départ qu’une simple feuille blanche se transforme désormais entre mes mains en de petites œuvres d’art. J’utilise différentes techniques et matériaux, comme des pochoirs, des tampons, de l’encre et de la peinture. Chaque carte de vœux est une pièce unique – il n’y en a jamais deux identiques. La gamme est très variée : cartes de naissance, d’anniversaire, de Noël, et même de condoléances. Sur commande, les cartes peuvent être entièrement personnalisées, selon le thème ou la personne que vous avez en tête. Ce qui a commencé comme un passe-temps est devenu une véritable passion. Créer me permet de me détendre et d’oublier un instant tout le reste. Cela m’apporte calme et plaisir. Vous cherchez une carte spéciale pour une personne spéciale ? N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil !


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Robert Berkel


Robert Berkel est historien de l’image, graphiste et artiste plasticien. Originaire d'Amsterdam, il est diplômé de la Gerrit Rietveld Academie. Au fil des années, il a conçu et organisé de nombreuses expositions et projets artistiques (internationaux), notamment en tant que directeur du Musée Scryption à Tilburg, pour la Fondation Lorenzetti, et comme designer indépendant. En parallèle de son travail dans le domaine artistique, il a publié plus de cinquante livres et ouvrages dans le domaine de l’histoire culturelle. Il a également donné de nombreux cours, formations et conférences, partageant ainsi sa passion et ses connaissances en matière d'image et d’histoire. En tant qu’artiste plasticien, Berkel a d'abord travaillé principalement avec les techniques de l’estampe et s’est spécialisé dans la sérigraphie. Il a créé plusieurs séries, comme la célèbre série de la Tour Eiffel, et a également travaillé sur des projets spécifiques, comme le Bolderproject. Par la suite, il s’est tourné vers la peinture et les installations. Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions, aux Pays-Bas comme à l’étranger. Robert Berkel est représenté par Lorenzetti, plateforme pour l’art et la culture.


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Kunstdomein Kasterlee


Kunstdomein Kasterlee est un nouvel espace inspirant où jeunes et moins jeunes peuvent vivre l’art au cœur du magnifique paysage naturel de la Campine. Grâce à des expositions et des parcours artistiques, les visiteurs entrent en contact avec l’art de manière surprenante. À l'été 2025, les enfants et leurs (grands-)parents pourront partir à l’aventure avec la « Route des Lutins de l’Art » – une exploration ludique pleine d’émerveillement. Lors de cette déambulation à travers le domaine, les visiteurs découvriront des recoins cachés et des moments artistiques inattendus, pour une rencontre spontanée et accessible avec l’art. En 2026, l’exposition « Wonderland » ouvrira ses portes – un voyage mystérieux entre art et nature. En parallèle, l’exposition « Wunderkammer » présentera une sélection de la collection. Kunstdomein Kasterlee collabore étroitement avec Lorenzetti, plateforme pour l’art et la culture.


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Paverpol International


Paverpol est un durcisseur textile et décoratif unique, respectueux de l’environnement, un produit DIY néerlandais avec une histoire qui remonte déjà à 30 ans. Quel est le secret de ce succès ? Selon Brigitte et Carin de Paverpol International, ce sont les innombrables possibilités créatives qu’offre Paverpol. Il existe de nombreux types de sculptures Paverpol, pour l’intérieur ou l’extérieur, mais aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases, des bols et même des bijoux. Grâce à l’utilisation de Paverpol et de divers matériaux associés, chaque sculpture devient une pièce unique.


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Bernadette D'haese


Entrez dans l’univers de Bernadette : artiste polyvalente, maître du contraste et compositrice du langage et de la forme. Son œuvre navigue sans effort entre les disciplines – du poétique lyrique à l’abstrait expérimental – mais toujours avec un amour profond des lettres.
Pour elle, les lettres ne sont pas seulement des vecteurs de sens ; elles sont le sens, l’image, le mouvement. Parfois insaisissables et « détachées de la forme », comme des structures dansantes inspirées par le rythme du langage.
Bernadette s’inspire de citations, mais fait souvent confiance à sa propre plume – des phrases qui vibrent, des mots qui vous arrêtent un instant. Ses œuvres sont tantôt méditatives, tantôt provocantes ou teintées d’humour ; elles explorent la frontière entre la compréhension et le ressenti.
Bernadette anime des ateliers, des cours et des stages. Sa philosophie de l’expérience artistique ne vise pas à simplifier, mais à enrichir – en laissant de la place à l’expression personnelle et à l’approfondissement du contenu. Avec beaucoup d’enthousiasme, elle « coache » les participants sur mesure pour les élever à un niveau supérieur.
Ceux qui veulent vraiment découvrir sa polyvalence ne doivent pas manquer ses moments d’exposition. C’est là que tous ses contrastes s’unissent dans un équilibre puissant : image et texte, silence et mouvement, clarté et expérimentation.


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Bea Jaenen


Pour Bea, la calligraphie est bien plus que de la belle écriture. C’est un langage inspiré, un geste corporel, une manière de ressentir avec l’encre et la peinture. En tant que calligraphe et artiste visuelle, elle recherche des images de lettres qui ne se lisent pas seulement, mais qui se vivent avant tout.
Avec une prédilection pour les lignes spontanées et gestuelles, Bea choisit soigneusement ses matériaux d’écriture – chaque pinceau, chaque feuille de papier contribue à l’énergie de l’instant. Son écriture n’est jamais mécanique, mais chargée d’émotion, renforcée par une assurance dans le geste et une palette de couleurs soigneusement choisie. Pourtant, ce n’est pas le message littéral qui prime, mais la « couche émotionnelle » qui coule entre les lignes.
Bien que le papier soit son habitat naturel, Bea explore dans ses œuvres récentes également la dimension spatiale : à travers des installations artistiques et des expérimentations textiles, elle cherche de nouvelles façons de rendre le langage des lettres tangible.
Bea vous invite à regarder avec vos yeux et à lire avec votre cœur – et à être touché, mot après mot, ligne après ligne.


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Truce Visse-Schmitz


Truce Visse-Schmitz est une artiste du collage dont le langage visuel unique mêle rêve, symbolisme et réalité. Ses œuvres, riches en couches et souvent déroutantes, évoquent un univers surréaliste où fragments architecturaux, mains et visages occupent une place centrale. Elle explore délibérément la frontière entre chaos et ordre, émotion et pensée.
Après une brève période à l’Académie royale des beaux-arts de La Haye, elle a développé son propre style en tant qu’autodidacte. Depuis 1995, elle dirige son Atelier/Galerie Wonderland à Gouda, un nom qui fait écho à son histoire familiale et à sa vision artistique.
Truce utilise diverses techniques et matériaux tels que le collage, l’assemblage, et même la feuille d’or. Ses œuvres sont des compositions intuitives qui invitent à la réflexion. « L’art est pour moi un jeu entre la fantaisie et la réalité, » dit-elle, « chaque collage est un voyage de découverte. »